eNTRETIEN DE LA PISCINE

SYSTÈME EN TROIS ÉTAPES

PROBLÈMES FRÉQUENTS

Choose Language:

Les algues incommodent les baigneurs et sont inesthétiques. Analyser et équilibrer l’eau régulièrement et utiliser un algicide à titre préventif pour éviter les périodes d’indisponibilité et les coûts excessifs des produits chimiques.

Prolifération des algues

Les algues sont introduites dans l’eau de la piscine par le vent, les débris, l’équipement et même les maillots de bain des baigneurs.

La prolifération d’algues visibles peut être causée par l’absence ou une faible concentration de chlore, des précipitations importantes, une chaleur intense et des surfaces sales.

Type d’algues présentes dans la piscine

Algues vertes

Le type d’algues le plus fréquent et le plus facile à prévenir. Elles subsistent habituellement à l’état flottant et peuvent colorer l’eau en vert.

Algues jaunes

Adhèrent aux revêtements et ressemblent à de la poussière ou à un film de couleur brune ou jaune. Peuvent résister au chlore.

Algues noires

Des algues très tenaces qui se fixent fermement aux revêtements et forment une croûte protectrice. Il faut passer la brosse pour les éliminer.

Élimination des algues

  1. Déterminer le type d’algues et choisir l’algicide Clorox Pool&SpaTM/MC​ qui convient.
  2. Ajouter un traitement de choc conformément au mode d’emploi.
  3. Brosser les surfaces auxquelles les algues adhèrent.
  4. Ajouter l’algicide conformément au mode d’emploi.
  5. Laver le filtre de piscine à contre-courant ou le passer à l’aspirateur pour éliminer les algues mortes.

Prévention des algues

Il est beaucoup plus facile de prévenir la prolifération des algues que de s’en débarrasser. Suivre ces étapes simples pour prévenir la prolifération des algues.

  1. Analyser et ajuster fréquemment le pH et la teneur en chlore pour garder l’eau de la piscine en situation d’équilibre.
  2. Brosser le revêtement de la piscine chaque semaine pour éliminer toutes algues pouvant y adhérer.
  3. Effectuer régulièrement un traitement de choc pour maintenir la concentration de chlore et éliminer les contaminants.
  4. Ajouter un algicide à titre préventif chaque semaine pour aider à prévenir la prolifération des algues.
Utiliser pour la piscine un maillot de bain différent de celui utilisé à la plage ou au lac afin de prévenir la propagation des algues.
©2021 Easy 1 2 3 Pool Care LLC. All Rights Reserved. / Tous droits réservés. | Problems or Questions? / Problèmes ou questions? 1-800-767-7665 | Privacy Policy​ / Politique de confidentialité​ | Terms of Use​ / Conditions d’utilisation​ | Safety Data Sheets​ / Fiches signalétiques
©2021 Easy 1 2 3 Pool Care LLC.TM/MC​ The Clorox Company. Lic. user / usager lic. Product Labels ©2016 The Clorox Company.